En collectant de la donnée de tous les commerciaux et les acteurs du réseau de distribution, nous mettons en relation l’écoystème de la distribution en temps réel. Nous permettons une communication efficace, et analysons les données pour vous donner une vision actionnable.

Notre parcours

Optimetriks a été fondé en 2015. Depuis le début de nos activités en Afrique de l’Est, nous opérons maintenant dans plus de 20 pays sur le continent africain. Nous sommes heureux d’être à la fois pertinents pour des multinationales ou des Petites et Moyennes Entreprises locales, qui cherchent à moderniser leur gestion des opérations.

Notre vision

Nous pensons que les marques doivent changer leur façon d’approcher la distribution. Plutôt que de le voir de façon verticale vers les clients à travers les boutiques, nous les encourageons à la voir comme un écosystème qui connecte tous les acteurs sur un mode horizontal grâce à un échange en temps réel de données. Nous aidons les fournisseurs de biens et services à transformer leurs opérations commerciales en étant plus agiles et plus proche de leurs clients et distributeurs.

Notre équipe

Peggy Muchangi

Peggy Muchangi

Data Visualisation

Zacheaus Mutua

Zacheaus Mutua

Support client

Apolline Hirschy

Apolline Hirschy

Data Scientist

Loïc Ballester

Loïc Ballester

Directeur des Opérations

Vincent Koech

Vincent Koech

Responsable Qualité

Godfrey Enon

Godfrey Enon

Responsable opérations Ouganda

Séverine Luntumbue

Séverine Luntumbue

Responsable de zone Afrique de l’Ouest

Marc de Courcel

Marc de Courcel

Directeur des Ventes

Risper Muriuki

Risper Muriuki

Ventes

Paul Langlois-Meurinne

Paul Langlois-Meurinne

Directeur Général

Julien Mazars

Julien Mazars

Senior Dévelopeur Web / Back end

Yasser Slimani

Yasser Slimani

Développeur Full Stack

Malik Bouras

Malik Bouras

Senior Développeur Android

Damir Ali

Damir Ali

Développeur Android

Tim Chege

Tim Chege

Designer UX / UI

Contactez nous pour en savoir plus sur notre équipe et nos produits

Optimetrik’s ambition is to build a platform that helps brands be in close relationship with their distribution network to be able to serve customers better, at the right price, in the best conditions. We leverage technology and data to make distribution management transparent and efficient.

Our Journey

Optimetriks was founded in 2015. Since the start of our activities in East Africa, we have now expanded to more than 20 countries across the continent. We are happy to be relevant both for multinationals or local Small and Medium Enterprises, that want to modernise their way of managing business operations.

Our Vision

We believe brands need to change the way they approach their distribution. Instead of a vertical push to customers through retailers, we encourage them to see it as an ecosystem which connects all stakeholders in a more horizontal way thanks to real time exchange of data. We help providers of goods and services transform their business operations to be closer to their consumers and distributors and act with more agility.

Our Team

Peggy Muchangi

Peggy Muchangi

Data Analyst

Jude

Jude

Project Manager

Apolline Hirschy

Apolline Hirschy

Data Scientist

Loïc Ballester

Loïc Ballester

COO

Vincent Koech

Vincent Koech

Operations Manager

Godfrey Enon

Godfrey Enon

Uganda Operations Manager

Séverine Luntumbue

Séverine Luntumbue

West Africa Area Manager

Marc de Courcel

Marc de Courcel

CCO

Risper Muriuki

Risper Muriuki

Sales

Paul Langlois-Meurinne

Paul Langlois-Meurinne

CEO

Julien Mazars

Julien Mazars

Tech Lead

Yasser Slimani

Yasser Slimani

Full Stack Developer

Malik Bouras

Malik Bouras

Android Lead Developer

Damir Ali

Damir Ali

Android Developer

Tim Chege

Tim Chege

Product Designer

Contact us to learn more about our team and our products